webshare

Comment bien référencer ses vidéos YouTube ?

Les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication efficaces et pratiques. Presque tout le monde l’utilise pour transmettre des messages, vendre des objets, exposer des images, etc. Pour les vidéos, Youtube est le site web idéal. C’est d’ailleurs le plus populaire des sites de partage et d’évaluation de vidéos.

Utilisation de mots-clés

Tout comme pour les sites de commerce en ligne, les mots-clés sont d’une grande importance pour les vidéos Youtube. Vous pouvez les exploiter de diverses manières afin de mettre en avant vos vidéos. Vous pouvez choisir une agence SEO pour vous aider car le choix des mots-clés est crucial. Il est recommandé de choisir des mots-clés dont le résultat sur Google illustre une vidéo. L’objectif reste le même: se trouver en tête de liste des moteurs de recherche, notamment Google. Votre positionnement joue un rôle important dans la popularité de vos vidéos. N’oubliez pas non plus les longues descriptions. C’est un résumé de votre vidéo avec le maximum de mots-clés pour booster votre vidéo. Dans certains cas, il est possible de transcrire une partie de la vidéo. Il ne faut pas faire du copier-coller.

Avoir un grand nombre de liker et d’abonnés

Avoir de plus en plus de personnes qui vous suivent, qui aiment votre œuvre et qui sont abonnés à vos vidéos est une autre solution pour référencer vos vidéos. En effet, le nombre de commentaires, de likes et de dislikes impacte le référencement des vidéos Youtubes. La satisfaction des utilisateurs est un point majeur que Youtube vérifie en particulier. Il arrive que certaines vidéos soient effacées lorsque leur contenu est jugé comme inapproprié. Vous l’avez certainement remarqué mais la plupart des youtubeurs invitent les visiteurs à liker leur vidéo et surtout à s’abonner à leur chaîne. Généralement, c’est à la fin de la vidéo que les youtubeurs effectuent leur demande.

D’autres astuces pour référencer vos vidéos Youtube

Il existe d’autres moyens de référencer une vidéo youtube. Les backlinks en font partie. Il est conseillé de créer des liens qui aboutissent à votre vidéo. Le nombre de vues va augmenter rapidement grâce à cette solution. Celle-ci vous permet aussi d’acquérir un trafic de qualité. Plusieurs types de supports s’offrent à vous pour créer des liens: commentaires de blog, communautés en ligne, réseaux sociaux, articles invités, sites internet, etc. L’élaboration d’une playlist de vos vidéos est également une solution efficace. Un autre élément pris en compte par Youtube pour le référencement d’une vidéo est le taux de clic.

Quitter la version mobile