Comment optimiser le maillage interne d’un site web ?

Avez-vous déjà recherché des informations triviales sur Wikipedia et vous êtes-vous retrouvé sur une page détaillant l’histoire de la dynastie après 23 balises ? C’est grâce aux liens internes : ces fameux liens vous transportent d’une page à l’autre dans une séquence logique.

Le maillage interne en SEO : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit de liens hypertextes vers des pages du même domaine. Ceux-ci sont différents des liens de réseau de liens externes, qui font référence à des liens qui existent dans d’autres domaines.

Ils sont utiles pour ces raisons suivant :

  •  Ils admettent aux internautes et lecteurs de surfer sur le site.
  • Ils peuvent prioriser l’importance du contenu du site (silos, cocons sémantiques, etc.)
  • Ils aident à distribuer l’équité et la popularité.

Dans un site, ils montrent la relation entre le contenu et définissent la structure de votre site Web.

Pour le référencement : pourquoi sont-ils si importants ?

Google utilise un robot d’exploration appelé GoogleBot pour explorer les sites Web en suivant les liens. En effet, il peut déterminer la relation entre les différents messages et d’autres contenus. De cette façon, il peut découvrir quelles parties de votre site Web ont des thèmes similaires et hiérarchiser les pages. Ils l’aident à trouver, indexer et comprendre ce qui est le plus important pour votre site. Si vous l’utilisez de manière stratégique, les liens internes peuvent envoyer des autorisations de page vers des pages importantes du site. C’est parce que les stratégies de liens internes aident à l’indexation et au classement. Plus une page est reçue, plus elle la valorise. Les liens aident à déterminer l’importance d’une page par rapport aux autres pages. En fait, c’est une partie importante du référencement, vous devez donc en tirer le meilleur parti lors de l’organisation et de la hiérarchisation du contenu.

Quels sont les avantages dans une structure de liens performante ?

  • Pratique pour les visiteurs à parcourir

Vous avez un contrôle total sur la création de liens internes sur votre site Web. Par conséquent, vous pouvez définir le chemin de lecture et l’expérience de navigation souhaitée pour les visiteurs du site Web. De plus, les internautes accèdent à votre site Web avec des besoins et des intentions de recherche très personnalisés. Ces intentions et besoins peuvent être satisfaits par des liens.

  • Créez des diagrammes pour votre site

Ils constituent la base de la structure du site Web pour assurer une expérience de haute qualité à vos visiteurs. De plus, il est important de les bien créer pour répondre aux besoins des utilisateurs, des silos, ou d’autres structures adaptées.

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