Comment optimiser son budget de crawl ?

Publié le : 03 janvier 20223 mins de lecture

Dans le référencement, le budget de crawl est un concept clé alors que beaucoup de gens ne savent pas ce qu’il est vraiment, et le négligent complètement. Pourtant, il est vraiment important pour votre site web afin d’être bien référencé et d’avoir plus de visiteurs ; il doit donc être bien optimisé.

Budget de crawl : qu’est-ce que c’est exactement ?

Par définition, le budget de crawl est le temps que Google accorde à la découverte et à l’indexation des URL d’un site web. Plus précisément, il correspond au nombre limite de pages que le googlebot explore sur votre site. Tout cela en tenant compte du volume de la page, de la qualité du contenu du site et de la vitesse de réponse du serveur. Si tout est bien optimisé, il est plus facile pour vous d’atteindre la première position dans Google. Il est important de rappeler que l’exploration d’un site se fait en plusieurs fois. Ainsi, cela facilite le travail de Google,

Comment optimiser son budget de crawl ?

Heureusement, il existe différentes façons d’optimiser le budget de crawl. Tout d’abord, vous devez améliorer la vitesse de chargement de votre page en choisissant le meilleur hébergement web. Parfois, des serveurs partagés sont proposés par certaines sociétés d’hébergement Web, c’est-à-dire qu’ils hébergent un grand nombre de sites différents, ce qui affecte les performances de votre site. Cependant, si vous optez pour des serveurs partagés, il vous suffit de diminuer le nombre de sites à charger, de réduire la taille des fichiers, HTML, CSS et Javascript, d’optimiser les médias en optant pour des outils capables de faire de la compression d’images. En outre, il est préférable d’héberger les vidéos sur YouTube ou Vimeo avant de les intégrer au site et d’utiliser un Content Delivery Network. Ensuite, il faut travailler sur le volume des pages tout en optimisant le maillage interne. Pour ce faire, les pages les plus influentes doivent se trouver en haut du site. Cela améliore la fluidité de la navigation du site. Des plugins peuvent gérer le sitemap si vous avez un site WordPress mais si vous ne savez pas comment faire, faites appel à une agence de référencement ou à un webmaster. Enfin, pour que votre budget crawl soit bien optimisé, vous devez régulièrement mettre à jour votre site en publiant fréquemment du contenu de qualité et unique.

Pourquoi optimiser votre budget de crawl ?

Il est beaucoup plus important d’optimiser votre budget de crawl.  Les moteurs ne doivent pas perdre de temps sur les différentes URLs inutiles et inintéressantes de votre site. Par conséquent, en optimisant votre budget d’exploration, les moteurs peuvent voir davantage de pages qu’ils doivent voir lors de leurs explorations. De plus, une fois que votre budget d’exploration est optimisé, les modifications et les ajouts effectués sont rapidement détectés par le moteur.

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