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Comment Tik Tok est devenu un outil commercial important ?

Qui dit stratégie marketing sur les réseaux sociaux ? Les entreprises utilisent ces tubes de communication pour construire leur célébrité et trouver des clients. Tik Tok a été déclenché en septembre 2016. En moins d’un an, cette application a soumis 100 millions de clients dans le monde et gagné 1 milliard de vues. Aujourd’hui, il a plus de téléchargements que Facebook, Instagram, Snapchat et bien d’autres réseaux sociaux populaires… Apprenez à l’utiliser efficacement dans votre stratégie numérique.

Tik Tok : c’est quoi

Tik Tok (chinois sous le nom de Douyin) a été lancé par le groupe chinois ByteDance, qui s’adresse principalement au jeune public. Ce type de média social est particulièrement utile pour éditer de courts clips vidéo qui durent entre 3 et 60 secondes. Ensuite, ils peuvent être partagés dans le monde entier. La lecture de musique vous permet également de réaliser des défis viraux. Tik Tok est sorti en septembre 2017. Deux mois plus tard, ByteDance a acquis son principal concurrent Musical.ly. La fusion des deux applications a pris effet en août 2018 et elle a été un succès immédiat. Au premier trimestre de la même année, l’application a été téléchargée 45,8 millions de fois sur l’App Store, se classant au premier rang devant YouTube et WhatsApp.

Tik Tok : quels moyens pour les marques ?

Les réseaux sociaux les plus en vogue disposent désormais de fonctionnalités dédiées aux pages amateurs. Comme d’autres programmes sociales, Tik Tok admet aux marques de faire de la publicité. Ceux-ci, s’ils sont jugés de bonne qualité, apparaîtront dans le flux utilisateur. Sachant que la plupart des utilisateurs actifs de Tik Tok sont jeunes et portés sur leurs téléphones, la plate-forme est en fait un outil efficace pour les entreprises ciblant de tels publics. Vous devez également savoir que le contenu est visuellement attrayant et amusant. Par conséquent, il est essentiel de faire preuve de créativité. La plateforme n’est pas adaptée aux vidéos soignées et aux offres sérieuses.

Réussissez votre stratégie webmarketing sur Tik Tok

Avant de formuler votre stratégie digitale sur Tik Tok, déterminez d’abord vos objectifs. Analysez le fonctionnement de la plateforme pour voir si elle a atteint vos objectifs. Cela dit, vous remarquerez que près de 90 % des utilisateurs de Tik Tok ont ​​moins de 35 ans.

Lancez le défi de l’étiquette

Il s’agit d’amener les gens à créer du contenu et à ajouter des hashtags à votre marque. Ce challenge est intéressant pour améliorer votre entreprise. Il peut également favoriser la participation du public.

Travaillez avec des animateurs de Tik Tok spécifiques

L’utilisation du marketing d’influence sur Tik Tok est un moyen efficace de développer la notoriété de la marque. Cette étude de marketing sur les réseaux sociaux vous autorise d’améliorer la visibilité sur les réseaux sociaux et de développer votre environnement en un temps record.

Utilisez les publicités Tik Tok

Les publicités sur Tik Tok peuvent vous aider à attirer un grand nombre d’utilisateurs. Les médias sociaux offrent également un positionnement plus précis, ce qui vous permet d’atteindre plus facilement votre public.

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