Conseils pour réduire le taux de rebond des e-mails

Réduire et gérer le nombre de rebonds d'e-mails n'a jamais été aussi important pour un spécialiste du marketing par e-mail. Une gestion fréquente des rebonds réduit les coûts de livraison des e-mails et augmente les conversions et les transactions. C'est le signe d'un bon programme d'emailing.


La liste doit être nettoyée en temps voulu. Le processus de nettoyage peut être effectué manuellement ou par le biais d'un service d'hygiène des listes qui permet de vérifier les adresses incorrectement formatées, les fautes de frappe et les domaines invalides. La plupart des entreprises connaissent un taux de rotation des adresses électroniques de 2 à 3 % par mois. Le service de changement d'adresse électronique ou service ECOA peut être utilisé pour résoudre ce problème. Selon les rapports, de nombreuses sociétés ECOA reçoivent au moins un million de changements d'adresse électronique par mois.


Les adresses électroniques doivent être confirmées régulièrement. Cela peut se faire en envoyant une confirmation automatique aux clients lorsqu'ils s'inscrivent, s'abonnent ou font un achat. Si le message rebondit, on peut tenter de corriger l'adresse électronique. Le problème peut être résolu en incluant une deuxième ligne d'adresse électronique dans le formulaire d'adhésion qui peut confirmer si l'adresse électronique saisie est correcte ou non.


L'une des mesures de base à prendre consiste à faciliter le processus de mise à jour en incluant dans les courriers électroniques le lien vers le compte du site web et la gestion des abonnements. Les clients doivent être invités à mettre à jour leurs informations. Il peut leur être demandé de vérifier ou de mettre à jour les informations au moment de l'achèvement de la transaction dans le panier d'achat. Si une transaction n'a pas été effectuée depuis un certain temps, le téléphone ou le courrier direct peuvent être utilisés pour la mise à jour des informations. Les personnes qui ont de mauvaises adresses électroniques et dont les numéros de téléphone ou les adresses postales sont conservés par l'entreprise peuvent être contactées pour corriger leur adresse électronique.


Les principaux domaines tels que Yahoo, AOL, Hotmail, etc. peuvent être utilisés pour suivre les taux de rebond et d'ouverture. Si l'un d'entre eux est différent des autres ou s'il y a un changement soudain, cela peut être attribué à une liste noire ou à un filtrage. Par conséquent, il est également judicieux de vérifier les principales listes noires et bases de données de spam pour le nom de votre entreprise ou de votre fournisseur d'e-mail. Si le nom a été placé sur une liste noire, aucun message de rebond ne sera reçu, même si le message n'a pas été remis. La surveillance et la compréhension des filtres anti-spam permettent de traiter plus efficacement les plaintes pour spam. Les conditions d'utilisation des filtres anti-spam doivent être examinées attentivement. Très souvent, les adresses de drapeaux de spam sont ajoutées de manière malveillante. Ces drapeaux doivent être supprimés. Les fournisseurs d'e-mails traitent également les rebonds. Seule leur compréhension permet de résoudre le problème. Il faut étudier la base sur laquelle les rebonds mous et les rebonds durs doivent être prononcés et, par la suite, les gérer en conséquence.


En raison de problèmes financiers, de fusions et d'autres annonces, un grand nombre d'utilisateurs d'un fournisseur d'accès particulier décident de changer de fournisseur ou de compte pour leur courrier électronique. Ces membres de la liste d'abonnés doivent recevoir un e-mail avec une question soulevée sur le nom de domaine. Il faut leur demander s'ils veulent mettre à jour leur adresse électronique et d'autres informations. C'est une bonne pratique de prétester les e-mails avant de les distribuer à l'ensemble de la liste d'abonnés. Le test peut être effectué sur soi-même, sur les employés de l'entreprise et sur un groupe de confiance de lecteurs actuels. Essayez d'inclure tous les principaux services de messagerie utilisés par la majorité des membres de la liste d'abonnés.


Lorsque toutes les autres tentatives échouent, il est préférable de supprimer ou d'éliminer les rebonds récurrents. Pour ce faire, une stratégie de suppression et d'élimination des rebonds doit être conçue en fonction du programme de messagerie. Les rebonds durs doivent atterrir directement dans la liste des déchets car ils sont définitivement non distribuables.

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