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Le référencement SEO, qu’est ce que c’est ?

Le référencement est un domaine complexe et nécessite de multiples compétences ! Les professionnels impliqués dans la citation naturelle appartiennent à des disciplines différentes sur le papier mais ils sont finalement très complémentaires. Par exemple, des consultants SEO en charge de l’audit et des stratégies SEO, des rédacteurs web SEO en charge du contenu et du référencement interviendront chez les développeurs d’optimisation technique de sites web.

Optimisation des moteurs de recherche : de quoi s’agit-il ?

Vous avez désormais le plus beau site du monde, mais vous êtes déçu de son trafic ! Logiquement, vous pouvez résoudre ce problème avec Velcome SEO à Lille ! Pour cette raison, le SEO ou référencement naturel, dont l’objectif principal est d’amener du trafic qualifié et gratuit des moteurs de recherche vers le site web, peut vous aider ! Le référencement est l’art d’optimiser des pages Web et des sites Web entiers pour les moteurs de recherche. Les principaux dans le monde sont Google, Bing et Yahoo. Google occupe une position de leader dans de nombreux pays. Le chinois Baidu et le russe Yandex sont des exceptions. En France, Google occupe plus de 90 % du marché français et est le leader incontesté dans ce domaine.

Que signifie l’optimisation sur les moteurs de recherche ?

Le SEO (Search Engine Optimization) va agir sur le trafic organique du site, c’est-à-dire le trafic généré par les résultats naturels et non sponsorisés des moteurs de recherche. Par conséquent, vous vous opposez au SEO (Search Engine Optimization) et au SEA (Search Engine Advertising). En Asie du Sud-Est, pour se classer sur certains mots-clés, les entreprises doivent payer sous forme d’enchères. Revenez à cet art de référence naturel complexe ! Par exemple, Google utilise 200 critères pour classer les sites Web dans sa page de résultats ou SERP.

Le fait d’interpréter la progression des moteurs de recherche, déchiffrer les 200 critères et trouver les ultimes mises à jour ou filtres pouvant affecter le positionnement de votre site web est un vrai travail. Dans ce rôle, il y a un consultant en référencement ou en référencement Web. Tout consultant en référencement doit connaître les connaissances de base du référencement, qui sont les trois piliers du référencement !

Quels sont les principaux repères naturels ?

Le référencement vous permettra de cibler les pages du site Web sur plusieurs mots-clés en fonction de vos activités, produits ou services. Ce positionnement vous garantira un trafic qualifié. Contradictoirement au SEA et aux réseaux sociaux, le SEO a le privilégie de la grande durée, c’est une source de visibilité sur le long terme, et bien sûr il ne perdra pas sa place dans les résultats de recherche. Le référencement n’est pas une discipline indépendante. Bien que le référencement soit un investissement rentable et durable, mettre tout le contenu sur une seule source de trafic n’est pas bon pour le marketing numérique. Outre le référencement, le SEA et les réseaux sociaux peuvent aussi être des leviers de travail.

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