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Qu’est ce que le contenu evergreen ?

Cela n’a plus besoin de preuve : un contenu de qualité publié sur des blogs d’entreprise ou des sites Web plus larges peut augmenter la visibilité d’une entreprise et mettre en valeur son expertise dans un domaine particulier. Les budgets des entreprises pour le marketing de contenu continuent de croître et de plus en plus d’entreprises commencent à créer des blogs pour profiter des nombreux avantages du marketing de contenu.

Un contenu de blog evergreen : de quoi s’agit-il ?

Le contenu Evergreen comprend la création d’articles de blog (ou de contenu général) qui ne seront jamais obsolètes et qui peuvent attirer des visiteurs sur votre site Web au fil du temps, c’est-à-dire longtemps après leur publication sur votre blog. Le terme « evergreen » signifie « toujours vert » ou « toujours frais », ce qui est toujours intéressant et informatif pour vos lecteurs.

Le contenu vert fait partie intégrante de la stratégie de contenu et doit être prioritaire ! Il est particulièrement adapté à la mise en place de stratégies d’inbound marketing pour générer des clients potentiels puis les convertir en clients. En effet, afin d’attirer le plus grand nombre de clients potentiels sur votre blog puis sur votre site internet, votre contenu doit toujours être lisible. Le contenu Evergreen permet de toujours renseigner un internaute qui étudie un sujet précis, et peut l’inspirer sur certains sujets qu’il ne maîtrise pas encore.

Caractéristiques du contenu persistant

Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, il est essentiel de produire du contenu durable, qu’il s’agisse d’un article de blog, d’un livre blanc ou d’un e-book. Mais quelles devraient être les caractéristiques du contenu « evergreen » ?

Tout d’abord, le renfermé Evergreen peut être distribué et resservi indéfiniment, que ce soit une semaine, un mois, voire un an ou même plus ! Comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent, ces contenus sont toujours pertinents, ils peuvent donc être transmis au besoin. Par conséquent, le contenu Evergreen peut être republié indéfiniment sur les réseaux sociaux, et si vous ne voulez pas que votre contenu meure, il devrait même être republié régulièrement.

De plus, l’evergreen n’est pas ancré dans le durée car il n’est pas obsolète pour qu’il soit toujours visible et bien placé dans les moteurs de recherche. Cela évitera le transfert d’internautes depuis votre site. En effet, la date (qui peut être lue dans les résultats des moteurs de recherche) peut influencer le comportement des internautes.

La raison pour laquelle un blog est un evergreen 

Vous savez maintenant ce qu’est le contenu persistant et quelles sont ses caractéristiques, mais vous voulez quand même savoir à quel point il est utile ? Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez tirer de la création de contenu à feuilles persistantes. Il ne fait aucun doute que le contenu à feuilles persistantes a augmenté le trafic des blogs d’entreprise. En effet, le contenu evergreen est très populaire dans les moteurs de recherche car ce type de contenu apporte des réponses toujours pertinentes aux internautes. Par conséquent, ces contenus sont relativement bien cités dans les moteurs de recherche et sont un moyen puissant d’augmenter le trafic du site Web. Du fait de son « immortalité », le contenu Evergreen peut également attirer le plus de monde possible et générer des clients potentiels à long terme.

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