Quelles sont les nouveautés dans le SMO ?

Pour augmenter le flux de visiteurs sur une page web, nous appliquons le SMO ou Social Media Optimization. Cela permet d'attirer de nouveaux visiteurs sur les réseaux et médias sociaux. Il ne fait aucun doute que l'optimisation des médias sociaux est importante. Mais comment optimiser votre présence sur les médias sociaux pour améliorer votre portée ? L'actualité de l'optimisation des médias sociaux ne manque pas. Suivez donc quelques conseils utiles pour accroître votre visibilité sur le web.

Qu'est-ce que l'optimisation des médias sociaux ?

L'optimisation des médias sociaux consiste à découvrir le contenu qui fonctionne bien pour votre entreprise sur les plateformes sociales et à répéter ce succès. Plus facile à dire qu'à faire. Pour cela, vous allez déterminer le contenu que votre public recherche, voir où vous vous situez dans la sphère des médias sociaux, et enfin exécuter puis réévaluer votre stratégie. Vous reconnaîtrez peut-être là un processus similaire à celui de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). L'objectif est de faire connaître votre contenu à un plus grand nombre de personnes.

Le lien entre médias sociaux et recherche !

Il est facile de penser que tout ce dont vous avez besoin pour obtenir de bons résultats dans les recherches est un site rapide avec un contenu complet et des balises méta pertinentes. Cependant, les algorithmes de Google prennent en compte de nombreux signaux, et les performances sur les médias sociaux sont l'un de ces signaux. Les performances sur les médias sociaux et des éléments tels que le nombre de followers et le niveau d'engagement peuvent constituer des signaux positifs pour Google. En gros, si vos médias sociaux sont optimisés, vous êtes également susceptible d'obtenir de meilleures performances dans les recherches. En outre, si vous recherchez une personne ou une entreprise, les profils de médias sociaux peuvent apparaître sur la première page de résultats.

Améliorez votre portée grâce aux conseils SMO !

Sachez choisir la ou les bonnes plateformes pour votre public. Lorsque vous optimisez vos efforts en matière de médias sociaux, vous n'avez pas besoin d'être présent sur tous les sites. Mais vous devez sélectionner les plates-formes qui conviennent à votre public, puis renforcer et optimiser votre présence dans ces domaines. Pour ce faire, encouragez les employés à partager. Les médias sociaux connaissent un grand succès parce qu'ils offrent aux gens un exutoire social sur la Toile. Mais les médias sociaux ne servent pas qu'à s'amuser. En outre, les gens sont plus susceptibles de se connecter avec des personnes qu'ils connaissent déjà qu'avec des marques. En fait, les gens sont 16 fois plus susceptibles de lire des informations sur une marque par un ami que par la marque elle-même.

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