Social media

Comment créer une stratégie d’influence adaptée à votre secteur d’activité

Le marketing d’influence est devenu un levier incontournable pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Pour autant, son efficacité repose sur une stratégie méticuleusement calibrée pour votre secteur d’activité spécifique. Selon une étude d’Influencer Marketing Hub, 74% des consommateurs…

Lire la suite

Quels sont les avantages du social selling pour les entreprises B2B

Le comportement d’achat des professionnels a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Autrefois tributaires des informations fournies par les commerciaux, les acheteurs B2B effectuent désormais une part significative de leurs recherches en ligne, s’appuyant sur les avis de…

Lire la suite

Les 7 erreurs fatales à éviter dans le marketing sur facebook

Saviez-vous que, selon certaines estimations, jusqu’à 70% du budget global dédié au marketing sur Facebook est gaspillé en raison d’erreurs qui pourraient être facilement évitées ? Malgré sa puissance considérable en tant que plateforme de marketing digital, Facebook présente un…

Lire la suite

Comment organiser un concours efficace pour dynamiser votre communauté

Dans un monde numérique où l’attention de la cible est une ressource rare, trouver des moyens créatifs pour générer un engagement communautaire fort est crucial. Les **concours marketing** représentent une stratégie puissante, offrant une opportunité unique de stimuler l’interaction, d’accroître…

Lire la suite

Comment créer une **charte éditoriale** adaptée aux **réseaux sociaux**

Pas de sous-titre « Introduction » Dans un monde où l’influence des **médias sociaux** ne cesse de croître, les entreprises doivent impérativement maîtriser leur **communication digitale**. L’absence d’une **stratégie de contenu** réfléchie peut entraîner des erreurs coûteuses, impactant négativement l’image de marque…

Lire la suite

Comment bâtir une marque employeur forte grâce aux réseaux sociaux

Dans un contexte de marché du travail de plus en plus concurrentiel, où la pénurie de talents se fait sentir, l’attractivité d’une entreprise est devenue un facteur déterminant. Les entreprises se livrent une véritable guerre des talents et, pour la…

Lire la suite

Linkedin et prospection : comment convertir les contacts en clients ?

Dans l’ère numérique actuelle, LinkedIn s’est imposé comme un outil incontournable pour la prospection B2B. Avec plus de 740 millions d’utilisateurs professionnels, cette plateforme offre un terrain fertile pour développer son réseau et générer des opportunités commerciales. Cependant, la simple…

Lire la suite

Comment Tik Tok est devenu un outil commercial important ?

Qui dit stratégie marketing sur les réseaux sociaux ? Les entreprises utilisent ces tubes de communication pour construire leur célébrité et trouver des clients. Tik Tok a été déclenché en septembre 2016. En moins d’un an, cette application a soumis…

Lire la suite

Quelles sont les nouveautés dans le SMO ?

Pour augmenter le flux de visiteurs sur une page web, nous appliquons le SMO ou Social Media Optimization. Cela permet d’attirer de nouveaux visiteurs sur les réseaux et médias sociaux. Il ne fait aucun doute que l’optimisation des médias sociaux…

Lire la suite

Plan du site