Comment ajouter des liens à son site ?

La création de liens décrit l'augmentation intentionnelle du nombre et de la qualité des liens internes, également appelés backlinks, c'est-à-dire des liens qui renvoient à un site Web. La création de liens est considérée comme l'une des implémentations les plus puissantes pour obtenir un meilleur classement des sites Web dans les moteurs de recherche.

Quelle est l’importance des liens ?

Le web n'est pas seulement un conteneur ordonné, à l'intérieur duquel se trouvent de nombreux sites, comme s'il s'agissait d'une archive contenant de nombreux dossiers. Il s'agit d'une réalité non seulement très riche, mais aussi vivante, qui évolue avec le temps. Un changement qui n'est pas seulement quantitatif, avec un nombre de sites en constante augmentation, mais aussi qualitatif.

A tel point que l'on parle de facteurs de référencement, d’optimisation et de classement. Google, le moteur de recherche principal donne un ordre aux sites Web, en fonction à la fois de la recherche effectuée par les utilisateurs et des caractéristiques du site. Parmi les éléments que Google prend en considération pour évaluer un site, il y a aussi des liens web. A la fois interne et externe.

Acheter des liens pour promouvoir votre site

L'algorithme de recherche repose sur un principe simple : plus le document répond précisément à la demande de l'utilisateur, plus il est pertinent. Mais il y a beaucoup de textes de haute qualité sur le web, ce qui complique considérablement le travail des moteurs de recherche. Plus il y a de sites et de pages liés à un document particulier, plus il a de la valeur aux yeux des moteurs de recherche.

De nombreux sites n'échangent pas directement de liens, cependant, en les contactant, il est tout à fait possible de se mettre d'accord sur l'achat de liens. De telles manipulations sont perçues par les moteurs de recherche comme une tentative de tromperie. Par conséquent, ils essaient de les combattre. Les moteurs de recherche tentent également de minimiser l'influence des liens sur le classement, mais cela est extrêmement difficile à faire, car les liens, en tant que facteur de classement, sont au cœur de l'algorithme.

A quoi faire attention avant d’insérer un lien ?

  • Un lien venant d'un site important a plus de valeur que plusieurs provenant de sites plus petits,
  • Les liens entre des sites aux thématiques très différentes ne sont pas pris en compte.
  • L’ancre doit être cohérent avec la destination, car il influence la compréhension par Google,
  • Les liens dans les commentaires et les services d'enregistrement automatique ne sont pas pertinents et peuvent également créer du spam.
Référencement d’entreprise : pourquoi c’est essentiel pour votre croissance
Quels sont les avantages d’une stratégie SEO mise en place par une agence professionnelle ?

Plan du site