SEO & Référencement

Le référencement SEO, qu’est ce que c’est ?

Le référencement est un domaine complexe et nécessite de multiples compétences ! Les professionnels impliqués dans la citation naturelle appartiennent à des disciplines différentes sur le papier mais ils sont finalement très complémentaires. Par exemple, des consultants SEO en charge…

Lire la suite

Comment ajouter des liens à son site ?

La création de liens décrit l’augmentation intentionnelle du nombre et de la qualité des liens internes, également appelés backlinks, c’est-à-dire des liens qui renvoient à un site Web. La création de liens est considérée comme l’une des implémentations les plus…

Lire la suite

3 astuces pour optimiser le référencement de son site sur google

Le référencement d’un site internet correspond à sa position dans les résultats de recherche suite à une requête lancée par un internaute. Tout hôtelier rêve de voir son site apparaître en tête des résultats. Cependant, un travail d’optimisation est nécessaire…

Lire la suite

Comment optimiser le maillage interne d’un site web ?

Avez-vous déjà recherché des informations triviales sur Wikipedia et vous êtes-vous retrouvé sur une page détaillant l’histoire de la dynastie après 23 balises ? C’est grâce aux liens internes : ces fameux liens vous transportent d’une page à l’autre dans…

Lire la suite

Comment optimiser son budget de crawl ?

Dans le référencement, le budget de crawl est un concept clé alors que beaucoup de gens ne savent pas ce qu’il est vraiment, et le négligent complètement. Pourtant, il est vraiment important pour votre site web afin d’être bien référencé…

Lire la suite

Hébergement Web pour les sites e-commerce

Si vous avez l’intention de créer un site de commerce électronique, l’hébergement sera un problème. Voici une introduction à l’hébergement web pour votre site. L’hébergement de sites de commerce électronique est une technologie qui permet de stocker, d’entretenir et de…

Lire la suite

Conseils pour réduire le taux de rebond des e-mails

Réduire et gérer le nombre de rebonds d’e-mails n’a jamais été aussi important pour un spécialiste du marketing par e-mail. Une gestion fréquente des rebonds réduit les coûts de livraison des e-mails et augmente les conversions et les transactions. C’est…

Lire la suite

Un rédacteur Web doit connaître les règles et savoir en briser certaines

Qu’est-ce qui fait un bon rédacteur web ? Juste quelqu’un qui sait se relire ? Bien sûr que non. Vous pouvez être le rédacteur hors ligne le plus convaincant, mais vous pouvez toujours échouer sur le web. La différence réside…

Lire la suite